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Les essentiels pour se lancer dans le e-commerce

Illustration comment passer au ecommerce

Découvrez dans le guide ci-dessous quelques points clés et bonnes pratiques issues du webinaire que nous avons animé. Le thème était comment passer au e-commerce pour les TPE et PME ?

L »essor et la réussite du e-commerce ne sont plus à vanter. Pourtant, il n’en reste pas moins vrai que ce n’est pas toujours si simple de se lancer ! Alors il est toujours bien utile de faire un petit tour des bonnes pratiques.

Ce guide est organisé en 3 parties.

Les bonnes questions à se poser avant de se lancer

Dans la première partie, il s’agit de se poser les bonnes questions avant de se lancer. Et la première est quel objectif se donne-t-on ?  Pour certains ce sera atteindre de nouveaux clients  ou alors générer plus de visites en magasin. Pour d’autres, ce sera peut-être gagner en productivité interne.

Vous aurez ensuite besoin de bien connaitre votre cible de clients. C’est ce qui vous permettra de proposer vos produits de façon attractive et efficace.

Et puis, il y a aussi la question du business model : est ce que ce sera de la vente directe avec stock, une market place, un vente par abonnement ou encore du dropshopping ? 

7 points à considérer pour créer sa boutique en ligne

Ensuite, dans la deuxième partie, nous avons développé  7 points à considérer pour créer sa boutique en ligne.  Il s’agit du nom de domaine, du choix de la plateforme, de la création de contenu, du choix de la passerelle de paiement, de la gestion logistique, de la sécurité et de politique de gestion des données personnelles.

Pour chacun des points, vous trouverez des éclairages et des conseils pratiques.

 Comment faire ses premières ventes en ligne ?

Enfin la troisième partie est consacrée à comment faire ses premières ventes en ligne. En effet, avoir beaucoup de visiteurs sur votre site, c’est bien, mais si ce ne sont pas de potentiels acheteurs, cela ne servira pas à grand-chose ! C’est pourquoi il est nécessaire d’attirer du trafic qualifié sur votre site, c’est-à-dire, d’attirer des visiteurs qui correspondent à l’une de vos cibles.

Pour ce faire, il y a plusieurs leviers  à actionner : le référencement naturel (SEO), la publicité en ligne (SEA), la marketing d’influence ou encore l’inbound marketing.

 

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